Petits bonheurs

Quoi de neuf ???


Quoi de neuf après ce long temps de silence ? 2022 fut une sale année, un long temps de deuils au pluriel, de blessures et de cicatrisation difficile. Une année où je me suis sentie très loin au fin fond du Pacifique. Très loin du monde en général et de la vie tout court.

Mais il faut forcément se remettre, trouver la voie d’une reconstruction…marcher droit à nouveau en s’efforçant de s’aimer un minimum à nouveau. Retrouver le sens du bonheur et de la joie. Réapprendre à s’émerveiller de tout, parfois même de presque rien. Renouer avec le goût des Autres. Se réinventer aussi. Et se souvenir des belles choses…

Alors j’ai renouvelé mon contrat alors que je pouvais prétendre à une retraite anticipée inespérée. Bon, cela je vais peut être le regretter si je dois finalement bosser 6 ans de plus 🤔 . Je reprends doucement le chemin du blog. Je parviens de nouveau à me plonger dans les livres, par plaisir après une immersion aussi addictive qu’effrayante dans le monde des séries. J’apprends le japonais, un vrai défi. D’ici une quinzaine de jours, je foulerai le sol australien, ce qui vous promet quelques reportages photos. En octobre, ce sera le Japon. J’ai tellement hâte.

Je panse toujours mes plaies, j’accepte de les affronter. Je mets en place des petits rituels plaisir pour garder le cap.

Et vous ? Comment combattez vous les moments de déprime ? Quelles sont vos astuces bonheur ?

3 réflexions au sujet de “Quoi de neuf ???”

  1. Hello
    Mes blessures restent des plaies béantes, des échecs. Le temps parvient à peine à flouter ses contours. Quand l’esprit prend le dessus, même dans des moments de pleine activité, il me rappelle à mes déboires sentimentaux. Le cœur a ses raisons mais point son état d’oraison semble-t-il. J’essaie d’ »écraser » ces souvenirs, ces trahisons comme un fichier pour tenter de survivre. Respirer, avaler, se relever et avancer. Mais dans quelle direction ?

    J’aime

  2. Des enfants qui nous aiment et que l’on aime. Une virée avec les copains, un métier, une profession, savoir apprécier les petits bonheurs.
    Essayer de ne pas trop se charger des contraintes.
    Aimer, la vie, aimer sa vie.

    J’aime

  3. Je n’ai hélas pas d’astuces bonheur. Je crois que se lancer dans de nouvelles choses fait plutôt du bien (en ce qui me concerne, en tout cas) et je vois que tu apprends le japonais (c’est dur, en effet! bon courage!) et que tu vas bientôt découvrir ce pays qui a l’air magnifique ; ce sont de beaux objectifs =)
    Bon courage pour tout, bonne lecture et bons voyages à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s