
Après une semaine bien remplie, est venu le temps de refaire la valise et de quitter Sydney, une ville dans laquelle je me suis sentie vraiment bien. C’est vraiment tout un art de vivre ! Si j’en crois l’application de mon téléphone, j’ai marché plus de 7O kilomètres cette semaine et pourtant je suis loin d’avoir fait le tour de cette mégapole. A l’aune du pays, tout est immense.
Dès 8 h ce matin, je decidai de m’octroyer une dernière longue promenade en me laissant porter par le hasard. C’est ainsi que j’ai découvert The Spicy Alley… une ruelle entièrement occupée par des restaurants asiatiques. l’Asie est d’ailleurs très prégnante dans cette ville incroyablement cosmopolite








Si je devais décrire Sydney en quelques mots, je dirais : gigantesque et en même temps friendly, cosmopolite , colorée, joyful et tolérante. Les espaces de détente, verts ou non, parsèment les quartiers. Les espaces de convivialité aussi.





Avant de prendre la direction de l’aéroport, j’ai profité d’une pause ensoleillée pour tester le fameux fish and chips chez Pumphouse, avec un verre d’Alta Pinot ( made in Australie).




Direction Adélaïde ! Ce n’était pas dans mes projets initialement… mais comme me l’a fait remarquer ma Fille Chérie number 2, prénommée Adélaïde, c’était une étape obligée.



Il faut compter un peu moins de deux heures de vol pour parcourir les 1300 km. C’est dingue la superficie de ce pays !
Je suis arrivée à la nuit tombante, en ce weekend pascal très festif ici. Bars et restaurants étaient bondés. La ville a la réputation d’être la capitale culturelle, ce que tend à confirmer ma première impression.






