

Le temps que j’organise la journée, la pluie s’était invitée. J’ai donc fait un tour à Paddy’s Market, le temple des produits made in China qui figure pourtant dans les guides. Il est vrai qu’on peut y trouver quelques petits cadeaux sympa si on prend la peine de bien chercher.



Avec le retour du soleil j’ai pu m’octroyer une promenade ultra zen dans le Chinese garden of friendship, particulièrement bien aménagé. Les carpes koï semblent s’y plaire aussi et j’ai même croisé un iguane qui m’a fichu une sacrée trouille tant je ne m’attendais pas à le trouver là. C’est vraiment sympa ce choc des cultures avec les immeubles modernes en arrière plan. Les espèces végétales sont très variées, et l’on peut s’arrêter à loisir dans les différents pavillons qui ont tous des noms lénifiants : pavillon de la longévité, de la paix. J’ai particulièrement aimé les statues de roc.




J’ai ensuite enfin pris le bus direction Bondi Beach à 7 km de Sydney. Une particularité : on présente son pass ou son téléphone à la montée et à la descente.

J’avais lu que cette station balnéaire était un peu surfaite. Je n’ai pas vu grande différence de ce point de vue avec nombre de plages françaises. C’est un spot pour les surfeurs, mais, avouons-le, les rouleaux n’étaient pas au RV et j’ai surtout croisé des apprentis. Comme partout, beaucoup de couleurs à Bondi. J’ignore si c’est le cas dans toute l’Australie, mais Sydney me semble une ville joyeuse. Une vieille dame m’expliquait hier soir à l’entracte, que c’est un art de vivre pour les Australiens…la plage s’étale sur un bon kilomètre et elle se distingue par sa propreté. Elle est aussi parfaitement surveillée. Le must sont les piscines d’eau de mer aménagées de part et d’autre, dont une très peu profonde pour les enfants.









Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu tester la glace. La pistachio comprend tellement de pistaches caramélisées que je n’ai plus eu besoin de déjeuner 😀



La journée s’est achevée sur le Darling Harbour… que j’aime beaucoup aussi.


