Littérature française

Sydney jour 3: le soleil est enfin de la partie !


Cathédrale ste Marie

Réveil matinal après une longue nuit fiévreuse mais réparatrice. Les cafés n’étant pas encore ouverts, je me contente d’une dosette de nescafé accompagnée d’une lecture encore plus insipide dont je parlerai prochainement.

7h enfin…je peux commander un double expresso au Starbucks du coin et constater par la même occasion que thé weather is rainy again. J’opte donc pour une séance de travail à l’hôtel toute la matinée.

Bien inspirée je fus puisqu’un grand soleil fit son apparition un peu avant midi. Il ne me restait qu’à me rendre au magasin Hype le plus proche histoire d’investir dans une nouvelle paire de tennis, les vieilles n’ayant pas résisté aux intempéries de la veille. Qu’on se rassure, je les ai précautionneusement jetées dans la boîte de recyclage de la boutique ! 😀

Après ce geste pour la planète il s’agissait de rejoindre Hyde Park, ainsi baptisé en l’honneur de Londres. Un havre de verdure au coeur de la ville qui abrite aussi un certain nombre de monuments en l’honneur des soldats morts pour la patrie. J’ai beaucoup apprécié la piscine de réflexion qui devance le mémorial Anzac.

Après avoir admiré la cathédrale, j’ai repris Macquarie Street histoire de la découvrir sous le soleil cette fois. On y croise de vieilles bâtisses dont l’hôpital. Ce n’était pas prévu dans mon programme mais la bibliothèque m’a fait de l’oeil. Elle vaut vraiment le détour. C’est très vaste, très calme et très cosy. On peut s’y restaurer, travailler en mode détente, ou en salle. La boutique est très chouette. Elle propose aussi une partie musée avec une collection permanente et des expositions temporaires. Celle du moment est consacrée à l’histoire de la gay pride. J’ai été particulièrement frappée par le côté pepsi du musée avec ses murs de couleurs vives. C’est à l’image de l’Australie qui a un goût prononcé pour les couleurs.

Un focus sur l’une des œuvres de Bad Boy…

Après cette pause culturelle, j’ai poursuivi la balade jusqu’aux Royal Botanic Gardens…en mode t-shirt. Ce parc qui jouxte l’opéra, est immense et incroyablement paisible malgré les grosses chauve-souris. L’espace des succulentes est formidable. La végétation est très variée, les pelouses superbes . On peut y marcher et aussi s’allonger le temps d’un bain de soleil. Plusieurs espaces permettent de se restaurer ou d’étancher une petite soif… c’est toujours très mignon. On peut aisément y passer la journée !

Il me restait à remonter doucement vers la City afin de rejoindre l’EyeTower pour un dîner précoce (17h…) …

En avance sur l’horaire, j’ai eu le temps de faire un détour chez Uniqlo. Vous ne le croirez peut être pas, mais il me fallait trouver doudoune, bonnet et gants pour supporter le vol en montgolfière prévu à Melbourne. J’ai croisé plusieurs personnes qui m’ont avoué avoir connu une expérience gâchée par le froid…Et je suis très frileuse… J’entends déjà mes filles me dire que toutes les excuses sont bonnes….

Le restaurant se trouve tout en haut dans la partie ronde…qui tourne à 360 degrés

C’est assez chouette à voir, mais retenez bien qu’on n’y va pas pour l’expérience gastronomique.

Voilà, la camomille du soir était bien méritée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s