
Cette seconde journée fut plus que fraîche et pluvieuse. Mais j’ai décidé que rien ne m’arreterait, pas même cette satanée grippe !
L’idée était aujourd’hui de visiter le quartier The Rocks, puis d’enchaîner avec la visite de l’opéra et éventuellement des jardins botaniques royaux.
Vu mon état général j’ai commencé par la première pharmacie croisée sur Georges Street, une très longue rue où les bâtisses anciennes se fondent dans le paysage futuriste. C’est la rue commerciale par excellence, celle de toutes les boutiques de luxe internationales. On y croise aussi un certain nombre de SDF. Certains vieilles bâtisses comme le Queen Victoria Building abritent de magnifiques centres commerciaux particulièrement fréquentés un dimanche de pluie.

J’ai apprécié The Rocks et son marché artistique du dimanche. Il reste quelques demeures des ouvriers et autres petits employés du port. On peut ensuite descendre jusqu’au port histoire d’admirer le fameux Harbour Bridge et l’opéra. J’en ai profité pour visiter le musée d’art contemporain qui m’a laissé un peu sur ma faim. Même sentiment pour la visite guidée de l’opéra.






















Une mention spéciale pour certains chocolats de Pâques typiques!

Après 7 heures de marche et presque 13 km, trempée, les pieds flottant dans mes tennis, je me suis écroulée sur mon lit totalement fourbue.