
Ne nous le cachons pas, il s’agit bien d’un « touriste-trap »…toutefois en cette période où les touristes et les bateaux de croisières sont devenus tout autant empêchés qu’indésirables, c’est un lieu fort agréable pour se remettre d’une semaine chargée et profiter d’une jolie vue sur le lagon.
Cet îlot tout petit (on en fait le tour en quelques minutes) se trouve à quelques encablures de Nouméa. Nous avons pris le taxi-boat à l’Anse Vata. Il faut ensuite compter 5 bonnes minutes de traversée. Nous avons fait le choix du package traversée-transat-parasol, mais il est possible de se contenter de poser sa serviette sur la plage, surtout si on a l’âme d’un yogi. Il faut en effet garder à l’esprit que, même si on a importé su sable tamisé à la main parait-il, il s’agit pour l’essentiel d’une plage de corail sur laquelle on marche difficilement pieds nus.


Les plagistes sont accueillants sans être pesants du tout et sans pousser à la consommation. Libre à chacun de profiter de l’espace bar et restauration.

Outre le sentier marin prévu pour les amateurs de snorkeling, l’îlot a des allures de musée à ciel ouvert et je n’ai pas boudé mon plaisir.


