Dans ce film choral, Michel Blanc s’intéresse aux aléas et autres accidents de la vie qui peuvent perturber nos existences, selon le principe des emmerdements maximums. Il existe en effet d’incroyables, voire d’effroyables, lois des séries.
Revers de fortune, tromperie, grossesse accidentelle, perte d’emploi, maîtresse possessive, autant d’éléments qui peuvent paraitre clichés, mais qui sont tout de même souvent des freins à nos bonheurs. Certains, comme. Véro (Karine Viard) ont l’habitude, ont même le sentiment d’être nés avec la « scoumoune ». D’autres, comme la très bourgeoise Elizabeth (Charlotte Rampling) se laissent davantage surprendre.
Le récit s’attarde ainsi sur 3 familles, liées par des liens d’amitié, qui finissent toutes par gérer des situations de crise. Rien de forcément original à tout cela me direz-vous ! Il est vrai , mais c’est sans compter sur un casting réussi et surtout les dialogues ô combien savoureux de Michel Blanc. Le tempo est rapide, le scénario bien construit, le divertissement assuré !
Les mauvais jours vont arriver alors pourquoi pas… J’ai déjà prévu d’aller voir « Le grand bain ».
J’aimeJ’aime