Aux portes de Paris, non loin de Roland Garros ou du Parc des Princes, la ville de Boulogne Billancourt offre la part belle à la culture, notamment avec l’Espace Landowski. Vous pourrez y fréquenter la médiathèque, un cinéma d’art et essai, des expositions temporaires…Vous aurez même le loisir de vous y restaurer ou de partager un verre. Vous aurez aussi le plaisir de parcourir les 3 étages qui abritent le nouveau musée consacré à Paul Landowski qui se confond avec le musée des années 30. Le lieu est agréable, la scénographie aussi et la collection étonnante.
Pour rappel, l’humanité doit à Paul Landowski le célèbre Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro. Le musée offre à nos regards 75 œuvres de ce sculpteur (Grand Prix de Rome en son temps), certaines monumentales, d’autres de taille plus petite mais non moins admirables, toutes de configuration assez classique. Force est de savourer les courbes et la grâce des corps qu’il taille dans la pierre ou qu’il coule dans le bronze.


A cela s’ajoutent des meubles ou des objets des années 30 ainsi qu’une vaste collection de tableaux ou de sculptures liés à l’exposition coloniale de 1931. Ce fut l’occasion de découvrir des artistes dont j’ignorais, hélas, et le nom et les œuvres.
Mes coups de coeur :










Bel et riche endroit ! J’aime particulièrement le coin réservé aux œuvres de Paul
Landowski. Belles photos , comme toujours ! Merci pour ce partage.
J’aimeJ’aime
Il y a un buste magnifique, d’Anne Quinquaud !
Sinon, je passais par chez toi pour te dire que j’ai sur les épaules ton écharpe en pashmina. Je vais sortir et elle orne joliment ma tenue. Merci encore ! Elle est douce et chaude.
J’aimeJ’aime
C’est vraiment une belle découverte. Merci pour l’info, je ne connaissais pas le lieu et merci pour les photos. Passe un bon dimanche!
J’aimeJ’aime