Petits bonheurs

Le Marché du livre du XV° (Paris)


Voilà une idée de balade culturelle et sympathique si vous aimez les livres. Fondé en 1987, le Marché du livre ancien et d’occasion se tient tous les samedis et dimanches, de 9h à 18h, sous les halles jouxtant le parc Goerges Brassens, 104 rue Brancion dans le 15° (métro Porte de Vanves, ligne 13).
Le lieu, l’ancien halle aux chevaux des abattoirs de Vaugirard, mérite le détour. Vous pourrez ensuite flâner entre une bonne soixantaine de stands en moyenne et rencontrer tout autant de libraires. Les bibliophiles et amateurs de livres anciens, rares ou épuisés trouveront peut-être leur bonheur, mais vous pourrez aussi investir dans des ouvrages plus récents ou des poches d’occasion à des prix très raisonnables. A noter un assez large choix d’ouvrages universitaire. Certains exposants se consacrent à certaines thématiques comme la SF, la culture arabe, le polar. Il arrive aussi que certaines manifestations ponctuelles s’ajoutent à la simple exposition des ouvrages.

IMG_0457

Les cinéphiles ne seront pas en reste puisque certains exposants proposent un assez large choix de DVD.
En cas de petite faim, je vous conseille, au sortir du marché, le pain aux figues de la maison Poilâne, située juste en face.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s