discussion Comment j’ai sauvé mes derniers dimanches…


Après le grand nettoyage de printemps et l’opération de tri par le vide, me voilà atteinte d’un curieux syndrome: le cocooning! Plus exactement, je suis en proie à une crise de nidation aigue. Comme vous le savez peut-être, je suis un peu SDF…et bien embêtée chaque fois qu’on me demande une adresse en France, puisque je n’en ai plus. Alors; en attendant d’investir dans un « chez-moi » hypothétique, une petit nid douillet quelque part dans le Sud-Ouest, j’ai besoin de relooker un peu ma villégiature mauricienne.

Parallélèment, j’ai une frénésie de bricolage alors que je ne suis pas fichue de faire grand chose de mes dix doigts. Même las arts plastiques me font de l’oeil, et pourtant … je n’ai pas du laisser un souvenir impérissable à mes enseignants !

Me voilà donc dans la peinture. Ce fut d’abord le fruit du hasard. Je cherchais des étagères style « escabeau » et je n’en ai trouvées que d’un vilain bleu. J’ai donc repeint la première en gris, la seconde en rouge.

IMG_0001

Mais j’ai découvert ensuite un petit atelier près de chez moi qui propose des cours et des produits sud afriains pour redonner vie à de vieux objets…. Bref je me suis lancée!

IMG_0028

IMG_0031Le but est d’obtenir un effet vieilli.  Hélas, je vais devoir attendre la semaine prochaine pour peaufiner, puisque l’atelier, pris de court par son succès, n’évait plus de wax claire , sorte de cire que l’on passe dessus pour fignoler l’aspect.

Voilà quand même une petite photo de mon nouveau coin « boulot ».

IMG_0046

 

13 commentaires

  1. Tu as plus de place, c’est chouette. Je me suis offert un nouveau fauteuil de bureau cette semaine et je trie, je jette, je donne en ce moment 🙂

    J'aime

    • Disons que j’ai officiellement une pièce bureau ailleurs dans la maison. L’ennui c’est que c’est aussi la seule pièce dans laquelle la connexion internet ne passe pas.

      J'aime

  2. J’adore tout ce rouge ! Moi, l’éternelle abonnée aux vêtements couleurs passe-partout, je me lâche dans mon intérieur. Le jaune, le orange, le rouge règnent en maîtres !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s