« Le Prince des marais », Edit° Les 400 coups, 2009 pour l’édition française.
En ces temps où nous comprenons plus que jamais qu’il faut profiter de la vie et s’aimer, je vous propose de découvrir cet album canadien tout frais, tout mignon qui a des allures de conte à l’envers.
A l’entame du récit, « Il était une fois » un prince, une princesse, un château mais aussi des automobiles, une vie de rêve qui pourrait en tenter plus d’un. Pourtant le Prince est habité d’une tristesse si infinie que la Princesse finit par en perdre son merveilleux sourire. Seuls les arbres et les oiseaux connaissent leur triste secret.
Un baiser lui redonnerait peut-être du baume au cœur, mais la jeune épouse s’y refuse. Un seul baiser et tout pourrait basculer. Comment se résoudre à perdre celui qu’on aime? Jusqu’où peut-on aller par amour? Les talents de sa marraine pourront-ils l’aider?
L’album se dévore et ravira sans nul doute vos petits. Cette belle histoire d’amour se double d’une discrète réflexion sur les vraies valeurs et le bonheur et le dessin nous séduit par ses couleurs tendres.