discussion Connaissez-vous Causette???


Oui vous avez bien lu, il s’agit de Causette et non de Cosette l’héroïne de Victor Hugo que tout un chacun a forcément croisé un jour en dictée (si si rappelez-vous, elle cheminait seule dans la nuit sur une route déserte en rase campagne et ses petites mains si fragiles gelaient sur l’anse du seau des Thénardiers….!).

Causette est un magazine féminin français qui cherche à se démarquer par une ligne éditoriale novatrice et un tantinet provocatrice depuis le 7 mars 2009.

IMG_0009

Sa devise, « Plus féminine du cerveau que du capiton » en dit long tandis que les articles et les reportages adoptent volontiers un ton décalé. Pour vérifier mes dires, rendez-vous dans la rubrique « La fesse cachée de la ménagère ».

Outre le courrier des lecteurs, le magazine nous propose des rubriques culture, livres et cinéma. Mais la femme ne se voit pas cantonnée aux pages mode, cosmétiques, régimes et autres astuces pour améliorer sa vie sexuelle. La politique y tient une place importante tout comme les questions de société. Chaque numéro comporte également un dossier consacré à une femme, « La copine de Causette », ce mois-ci, Marguerite Duras ainsi qu’un reportage-témoignage. J’aime cette rubrique plus surprenante intitulée « On nous prend pour des quiches » qui s’attaque, non sans dérision, aux travers de nos sociétés et de nos politiques.

IMG_0011

J’ai aussi un faible pour le « Cabinet de curiosité », qui s’intéresse ce mois-ci à l’épopée de la femme à Barbe.

IMG_0016

La chronique du DR Kpote aborde les questions de santé et l’orgasmoscope vous renseigne sur votre sexualité. Nous avons aussi la confirmation que le sport peut être féminin., même s’il faut pour cela briser quelques tabous.

 

On peut donc être femme et être  intello, citoyenne avertie et avisée, sportive et capable d’humour ???!!!! Et le tout dans un seul corps, et avec une âme ???!!!!!

Ne ratez pas non plus le portfolio et ses photos d’art…

IMG_0020

 

ni les réjouissantes « Brèves de Wall Street »

IMG_0013

Bref , un magazine tonique et intelligent à mettre entre toutes les mains….

Petit conseil du jour: laissez le négligemment traîner bien en évidence dans vos toilettes….l’Homme le feuillettera sans doute!

3 commentaires

  1. Je l’ai lu il y a deux ans, puis j’ai arrêté. C’est vrai que c’est pas mal, mais parfois un peu « branchouille » alors ça m’a agacée.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s