BD

« L’ordre de Cicéron, T 4 Verdicts », Malka et Gillon, Glénat


« L’ordre de Cicéron, T 4, Verdicts », Malka et Gillon, Glénat CicéronT4

L’ouverture de ce dernier opus coïncide avec le retour de Benjamin De Veyrac dans une sale d’audience. Il plaide dans une affaire d’émission TV et de droit à l’image. Anissa est en cavale, toujours animée de vengeance mais Martin Richemont reste introuvable.
C’est au tour d’Emilie de Veyrac de réapparaître et de retracer son parcours aux USA au temps de la chasse aux sorcières et du procès des époux Rosenberg, condamnés à mort pour trahison. Son ressentiment pour le monde du droit et la profession d’avocat est immense. Ce métier lui a constamment volé sa vie, notamment parce qu’il a généré cette haine familiale qu’il incombe à la jeune génération de réparer. Nathan et Benjamin ont pour mission de donner un sens aux drames que leurs deux familles ont vécus.
Mais Emilie aspire également à moraliser la fonction d’avocat qui a rompu avec ses fondamentaux.
J’ai vraiment aimé cette quadrilogie qui m’a tenue en haleine comme une bonne série télé, je regrette cependant l’épilogue minimaliste…qui nous laisse un peu sur notre faim/fin. On aimerait en savoir un peu plus sur cet ordre qui n’est suggéré que dans le titre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s