C’est actuellement la saison des letchis, « petits bouts de saindoux sucrés »
Comme ce sont aussi les vacances scolaires pour les jeunes Mauriciens, ils sont nombreux à en vendre aux coins des rues
Ce fruit comestible d’origine chinoise est cultivé depuis plus de 4000 ans. On le nomme letchi à l’Ile Maurice, mais on peut aussi rencontrer les graphies litchi, lychee ou encore lichee.
L’arbre peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut.
Manger des letchis, c’est absorber environ 65 calories pour 100 grammes, mais aussi absorber un fruit aux multiples bienfaits. Le letchi est un régulateur d’appétit riche en vitamines A, B et C mais aussi en calcium, en sodium et en fer (ce qui est plus rare pour un fruit). Il facilite la digestion, il active le système immunitaire, contribue à la tonicité musculaire et présente des vertus antalgiques (maux de tête et de ventre).
Les drapeaux blancs que vous apercevez au fait de l’arbre ont pour fonction d’effrayer les oiseaux également friands de ces fruits délicieux.
Eh mais il est superbe cet arbre ! Merci Sab je ne savais pas à quoi cela ressemblait ! Et j’adoore le litchi, j’en ai mangé hier (heureusement je en savais pas pour les calories 🙂
J’aimeJ’aime
Impressionnant, l’arbre, je crois que je n’en ai jamais vu. J’adore le litchi aussi, je ne savais pas que c’était calorique… je compte bien continuer!
Bisous!
J’aimeJ’aime
J’ai également été surprise, je croyais qu’il s’agissait d’un arbuste;…
J’aimeJ’aime